Présentée lors du 42ème Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour, « La tapisserie de Windsor » de Steve Bell, conçue et imaginée par Olivier Auvray et réalisée par le Salon International a traversé la Manche. Elle est exposée jusqu’au 25 mars 2025 au Cartoon Museum de Londres.
Pendant plus de 40 ans, Steve Bell, à sa façon, a rendu compte de la vie de celui qui est enfin devenu le roi Charles III.
Pour cela, quoi de plus naturel que de rassembler une partie de ses caricatures sous la forme de la Tapisserie de Bayeux ? Même si les liens du sang entre Charles III et Guillaume le Conquérant restent à prouver, ce choix allait de soi afin d’explorer la vie de celui qui a fait tapisserie pendant plus de 70 ans.
Retrouvez ici le discours de Steve Bell (en anglais bien sûr ) qu’il a prononcé au vernissage de l’exposition à Londres.
Steve Bell a reçu le prix spécial « Godillot » lors du 43ème Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour de Saint-Just-le-Martel, prix reçu en raison de son renvoi du journal The Guardian. Il partage ce prix avec le dessinateur David Gouzil, qui lui, a été remercié par Sud-Ouest.
Le dessinateur anglais a également reçu le Prix du Public au 42ème Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour.