David Gouzil
Du 19 août au 16 septembre 2024
Région Nouvelle-Aquitaine – Maison de Limoges
Il ne faut pas se voiler la face, ces derniers temps, l’actualité est aussi joyeuse qu’un chef qui présente une mayonnaise tournée pour accompagner des bulots pas frais lors d’un dîner à l’Elysée.
Heureusement, il y a des solutions pour faire passer la pilule. Pour l’un, assaisonner généreusement le tout de piment de Cayenne pour camoufler le goût (même si ça ne règle pas le fond du problème). Pour l’autre, prendre l’actualité avec humour (même si ça ne le règle pas non plus).
Or, si les compétences de chef cuistot du médocain David Gouzil sont clairement limitées, il va essayer, par le biais de cette expo, de se raccrocher aux branches avec la seconde option (faute de bulots, on mange des bigorneaux).
Il vous présente donc, pendant un mois, une cinquantaine de dessins, qui tournent en dérision les (innombrables) problèmes nationaux, internationaux, politiques, sportifs, etc.
Souvent piquante, parfois acide, rarement amère, la recette graphique de Gouzil est en tout cas toujours légère et pleine de bonne humeur ! N’hésitez pas à aller la tester !
Vernissage : jeudi 5 septembre 2024